CHEF DE PROJET
Le chef de projet est la personne capable de conduire et de gérer le bon déroulement d’un projet, de sa conception à son aboutissement. C’est la personne chargée de mener à terme un projet, quel que soit son domaine d’exécution et de faire en sorte de s’assurer de son bon déroulement. Il manage et organise les différentes phases du projet dont il est le garant.
Le chargé de projet pourra recueillir les besoins, évaluer la faisabilité technique du projet et sa pertinence en fonction de l’environnement économique et de la stratégie de l’entreprise.
BUSINESS ANALYST
Le Business analyst fait le lien entre les différents départements d’une entreprise et le service informatique. Il étudie et analyse les besoins de l’entreprise pour laquelle il travaille et trouve des solutions pertinentes pour y répondre.
Les Business Analysts travaillent main dans la main avec les Chefs de Projets & leurs équipes. De ce fait, ils les aident à accroître considérablement les chances de réussite d’un projet.
En savoir plusSCRUM AGILE
Le chef de projet Scrum Agile a pour mission principale de mettre en place et de piloter des systèmes d’information.
Ainsi, il doit mettre en œuvre des solutions innovantes en ce qui concerne les systèmes d’information, accessibles sur tout le réseau d’une entreprise.
En effet, il intervient dans toute sorte d’entreprises, pour garantir la réussite d’un projet informatique ou multimédia.